La fondatrice

Marie, 35 ans, maman d'un petit bonhomme de 9 ans, volubile et passionnée !

Passionnée par le développement personnel, par les échanges enrichissants, par les animaux et la Nature au sens large. Elle qui nous nourrit et nous soigne et qu’il me semble vital de préserver.

Depuis plusieurs années j’ai choisi un mode de vie plus sain, (donc plus simple!) et surtout plus respectueux de l’environnement.  Je m’efforce d’introduire dans mon quotidien une multitude de petits gestes afin de réduire mon impact. Cela passe par faire un maximum de choses  moi-même. Ces gestes sont souvent l’occasion de moments de partage avec mon fils.

Génèse d'un projet essentiel

"Voilà comment est née l'aventure JAYANI..."

Ma transition s’est ainsi faite de façon progressive.
D’abord s’informer, lire et lire encore puis commencer par ce qui me semblait facile à mettre en place. Me voilà alors lancée dans l’aventure des cosmétiques maison, celle qui allait devenir ma grande aventure…

J’ai passé de nombreuses heures à m’instruire dans les domaines de l’aromathérapie, de la santé naturelle ou encore de l’ayurveda.

Plusieurs années après, j’ai découvert le Zéro Déchet, ma démarche s’est étendue et j’ai fait des émules autour de moi. Famille, amies, collègues me sollicitent pour des recettes et astuces naturelles. ça tombe bien j’aime transmettre !

Je trouve que ce mode de vie sain et respectueux de notre planète devrait devenir la norme.

Il me semble que beaucoup de personnes y sont sensibles mais n’osent pas se lancer, faire le premier pas. Par manque d’information, par peur de ne pas y arriver, par manque de temps, par crainte d’être stigmatisé etc

J’ai réalisé que la plupart avaient juste besoin qu’on leur montre le chemin, qu’on les accompagne de façon concrète.

Voilà comment est née l’aventure JAYANI.

JAYANI

Passer à l'action

Aujourd’hui avec Jayani je souhaite donner l’envie au plus grand nombre de passer à l’action. Je crois en la capacité de chacun à faire ce premier pas nécessaire au changement.

Un pas puis un autre…

En additionnant nos efforts, j’ai la conviction que nous pouvons ensemble changer la donne.